Échange scolaire ERASMUS+ Respecting nature for a better future

Première Mobilité ERASMUS+ en TURQUIE pour les élèves de Terminale BCP Gestion-Administration

Par PERRINE DEBRAY, publié le samedi 11 décembre 2021 08:56 - Mis à jour le lundi 13 décembre 2021 11:58
Capture.PNG
Dans le cadre de notre projet « Respecter la nature pour un monde meilleur », notre établissement ainsi que des écoles en Espagne, Italie, Roumanie, Bulgarie et Turquie travaillent ensemble pendant trois ans sur la préservation de notre planète.

Dans le cadre de notre projet « Respecter la nature pour un monde meilleur », notre établissement ainsi que des écoles en Espagne, Italie, Roumanie, Bulgarie et Turquie travaillent ensemble pendant trois ans sur la préservation de notre planète.

Ce projet permet aux élèves de se rendre pendant une semaine dans chacun des pays partenaires du projet.

En novembre, des élèves des classes de TGA ont eu la chance de participer à la première mobilité financée grâce à ERASMUS+ en Turquie.

Pendant une semaine, les jeunes ont été accueillis à Eskisehir.

L’objectif de ce voyage : Sensibiliser les générations futures au développement durable.

Pendant le séjour nos jeunes ont abordé :

• Les émissions de gaz à effet de serre
  • L’importance des énergies renouvelables et du recyclage.

Plusieurs sorties et visites ont été organisées durant la semaine. Les élèves se sont rendus au lac d’Aksehir. Ce lac endoréique d’eau douce tectonique dans la province de Konya, dans le sud-ouest de la Turquie, s’est asséché avec le réchauffement climatique et la mauvaise utilisation de son eau à des fins agricoles.

Cette mobilité a été également l’occasion pour nos jeunes de s’enrichir culturellement, mais aussi humainement. Qu’il s’agisse des habitudes alimentaires, des coutumes ou de la culture, nos élèves se sont imprégnés du charme de la Turquie.

La prochaine mobilité aura lieu en Roumanie (mars 2022) puis en Espagne (mai 2022).

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne dans la cadre d'un projet KA229

Cette publication (communication) n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.