S'inscrire en classe de seconde, première année de CAP ou 3PM

Par admin carillons, publié le jeudi 17 avril 2014 10:06 - Mis à jour le mardi 27 juin 2023 14:01
LycéeTomMorel74-02(1).jpg

Madame, Monsieur,

A la rentrée 2023, votre enfant poursuivra sa scolarité au Lycée TOM MOREL.

Vous trouverez le dossier ci-dessous:

Après avoir dûment complété les documents le composant, vous êtes invité(s) à les déposer selon le calendrier suivant :

AUCUN ENVOI DE DOSSIER PAR LA POSTE OU PAR MAIL

• 3ème Prépa des Métiers : Vendredi 30 Juin de 8h à 10h.
  • 2nde Bac Pro MRC :  Vendredi 30 Juin de 10h à 12h et de 14h à 16h.
  • 2nde Bac Pro MGATL : lundi 3 juillet  de 8h à 12h.
  • Première année CAP : lundi 3 juillet de 8h à 10h.
  • 1ère Bac Pro toutes sections : lundi 3 juillet de 14h à 16h.

Attention : si vous ne venez pas vous inscrire selon le calendrier indiqué, l'élève perdra sa place qui sera attribuée à un élève non affecté sur liste principale, se trouvant en liste d'attente.

Par ailleurs, le calendrier de la rentrée des élèves ainsi que les listes des manuels et fournitures seront consultables en ligne.

Pour que vous puissiez vous organiser, la liste des pièces demandées est la suivante:
-4 photos d'identité récentes
-copie de pièce d'identité de l'élève
-photocopie du livret de famille complet

-un règlement sera demandé pour la tenue professionnelle (chèque ou espèces), les mesures de l'élève sont prises le jour de l'inscription.
-RIB (OBLIGATOIRE)
-chèque si l'élève est demi-pensionnaire ou interne pour l'avance des premiers repas
-attestation d'assurance responsabilité civile (individuelle accidents conseillée)
-attestation de prise en charge (Village du Fier, FOL 74 ou autres ) et/ou document légal justifiant de la qualité de tuteur pour la personne hébergeant l'élève
-Pour les BOURSIERS : Justificatif d'attribution de bourses de l'année en cours
-photocopie pages vaccinations du carnet de santé

Dispositif Pass Région: Pour compléter le dossier, il faut que le futur élève dispose d'un compte Pass Région que vous pouvez créer dès confirmation de votre validation dans notre lycée, en suivant les consignes décrites dans le document en PJ.

Aucun dossier incomplet ne sera accepté.

Un grand merci pour votre collaboration, signe de l'engagement porté à la scolarité de votre enfant.

Bien cordialement.

L'Équipe de Direction

Inscriptions en cours d'année

Prendre contact avec le secrétariat du Lycée au 04 50 52 12 90 ou par courriel : ce.0741164n@ac-grenoble.fr