Chefs d'oeuvre

On ne jette pas on recycle !

Par ANNE GAUCHER, publié le jeudi 15 juin 2023 15:46 - Mis à jour le jeudi 15 juin 2023 16:03
Sans titre.png
Dans le cadre du chef d’œuvre lié au développement durable, la classe de 2ème année de CAP EPC a redonné une seconde vie aux bobines de câble utilisées lors de la rénovation du lycée !

Des tables d’appoint colorées ont vu le jour, des arbres à chat, des jeux pour enfant. Le tout a été vendu dans le hall du lycée, un point de vente éphémère le mardi 6 juin 2023.

Des univers variés en fonction de la sensibilité de chacun !

Le P’tit Liège!

Pourquoi ces bouchons?

Une table c’est un lieu de partage où l’on aime faire découvrir des bonnes choses ! ça tombe bien on en avait plein mais il a fallu les couper en deux pour les coller.

Pour la jaune couleur grise, c’est pour rappeler le zinc du bistro.

Zebi la mouche !

Pourquoi ces dessins ?

Ils sont inspirés des « street- artistes » ADOR & SEMOR , de leur travail sur la station de tramway Beauséjour à Nantes.

Pour la couleur jaune, c’est un reste de peinture, ça tombe bien c’est presque la même nuance que celle de la station ! Les insectes évoquent aussi des abeilles et le jaune le miel !