sortie découvertes environnement local

Journée de plein air pour les élèves de TMA et TMCVB

Par admin carillons, publié le lundi 27 février 2023 11:36 - Mis à jour le lundi 27 février 2023 11:36
20220922_130246(2)-min.jpg
Le 22 septembre 2022, lors d’une matinée fraîche de fin d’été et avec une météo favorable, ces élèves de Terminale bac pro du lycée Tom Morel se sont attaqués avec courage à la montée du Mont Veyrier.

La très grande majorité a atteint le Col des Sauts à une altitude de 1170 m soit 920 mètres de dénivelé positif depuis le niveau du lac qui se situe à 450 m. Durant cette randonnée, ils n’ont cessé d’encourager les moins à l’aise d’entre eux. Ils ont constaté que des randonneurs français et étrangers réalisaient la même randonnée qu’eux et ont perçu la chance d’habiter une si belle région. Ils ont été sensibles à la beauté du site avec des vues magnifiques sur le lac d’Annecy et le Semnoz notamment. Ils ont appris à se repérer dans ce merveilleux paysage. A leur retour, ils étaient fiers et satisfaits de leurs prouesses sportives. En effet, ils ont montré qu’unis dans l’effort et dotés d’un mental d’acier, ils sont capables de réaliser de grandes choses telles que le fait de parcourir 11 km en une journée et d’atteindre leurs objectifs.

Qu’ils appliquent cette même volonté et cette même persévérance dans leur recherche de stages, dans la préparation de leurs examens respectifs, et ils feront partie des heureux lauréats du baccalauréat 2023.

Cette sortie a été organisée par les professeurs d’EPS du lycée, Mmes Houdard et Mouquet et les élèves ont été encadrés également par Mesdames Saygi, Arnoud et Scremin qui sont toutes très satisfaites d’eux !