La Maison des Lycéens

Par JULIE HOTTEGINDRE, publié le jeudi 28 mars 2024 16:49 - Mis à jour le jeudi 28 mars 2024 16:55
WhatsApp Image 2024-03-28 at 16.39.23.jpeg

La Maison des Lycéens (MDL) au lycée Tom Morel est une association de 10 élèves dynamiques qui s'engagent à enrichir la vie de leurs camarades. Grâce à ses initiatives la MDL a réussi à concrétiser plusieurs projets :

Un événement marquant orchestré par la MDL a été le bal de fin d'année des terminales. Cette soirée endiablée a été un véritable succès, offrant aux élèves l'occasion de célébrer la conclusion de leur parcours au lycée dans une ambiance festive et mémorable.

Un autre événement marquant : durant la journée de la Saint-Valentin, la MDL a orchestré un jeu original et ludique, impliquant à la fois les adultes et les élèves. Ce jeu, qui consistait à retrouver sa moitié dans l'établissement, a connu un vif succès fédérateur et a ajouté une touche de romantisme à cette journée spéciale, avec comme récompense pour les gagnants des roses.

En collaboration avec les élus du Conseil de Vie Lycéenne (CVL), la MDL a également joué un rôle actif dans la demande et la mise en place de petits déjeuners au lycée, contribuant ainsi à promouvoir des habitudes alimentaires saines.

De plus, la MDL a soutenu financièrement divers projets ludiques, associatifs ou solidaires, qu'ils soient portés par la professeure documentaliste ou les autres enseignants.