actions de solidarité

Elèves de TMA du lycée Tom Morel engagés dans un projet solidaire

Par admin carillons, publié le lundi 27 février 2023 11:32 - Mis à jour le lundi 27 février 2023 11:32
20221125_133035-min.jpg
Belle mobilisation pour une bonne cause en dehors du lycée et des heures de cours en participant à la collecte nationale de la Banque Alimentaire au profit des 80 000 personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté en Haute-Savoie.

Vendredi 25 novembre 2022, nous nous sommes rendus durant l’après-midi au supermarché Leclerc de Cran-Gevrier ou à l’hypermarché Géant de Seynod en étant encadrés par Monsieur Douart et Mme Scremin.

Notre objectif était de sensibiliser les clients à la collecte de denrées alimentaires, de produits d’hygiène et d’entretien, de les renseigner sur les produits recherchés. Nous avons distribué aux clients des sacs à l’entrée des magasins.

Certains d’entre nous ont été chargés de réceptionner les dons de produits vers les caisses et de les trier par catégorie de produits. La mobilisation a payé : en fin d’après-midi, plus de deux palettes ont été remplies par magasin, soit une grande réussite.

Pour la plupart d’entre nous, ce fut notre première expérience dans le bénévolat. Nous nous sommes sentis utiles et avons été surpris par la générosité et la gentillesse des clients et des autres bénévoles.

Nous sommes fiers de cette belle expérience porteuse de sens et heureux d’avoir participé à la lutte contre la précarité alimentaire. La collecte s’est faite dans la convivialité et quelques-uns d’entre nous sommes partants pour donner encore un peu de notre temps en tant que bénévole l’an prochain.

Article rédigé collectivement par les élèves