Nos partenariats locaux

Action de Rapprochement Lycée & Entreprise

Publié le mercredi 30 mars 2016 15:24 - Mis à jour le mercredi 30 mars 2016 15:57

Actions de Rapprochement Ecole & Entreprise

Ravie de l'expérience menée l'année dernière dans le cadre du dispositif "Faites de l'Entreprise" proposé par la CGPME (Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises), l'équipe de direction et éducative de notre lycée a souhaité reconduire un certain nombre d'actions qui encouragent le rapprochement du monde de l'entreprise du milieu éducatif.

Lors d'un déjeuner, nous avons pu échanger sur nos expériences et travailler sur la mise en place de projets communs, en présence de M Falcomata, président de la CGPME Haute Savoie et de son assistante Mme Sophie Tison ainsi que de Mmes Fruchart et Chevalier de la CGPME Rhône Alpes : visite d'entreprise, découverte de métiers et de secteurs d'activité dans le cadre de l'orientation et de l'insertion professionnelle, intervention de chefs d'entreprise, accompagnement de projet pédagogique pourront ainsi être proposés à nos élèves.

Une belle année en perspective, riche en projets ! Un grand merci à nos partenaires !

Liste de contenus de la rubrique