1er Stage Dating pour les secondes Métiers de la gestion administrative (2MGATL)

Par FRANCOISE MAURIS GRAUX, publié le jeudi 28 mars 2024 09:58 - Mis à jour le mercredi 10 avril 2024 13:05
SD_groupe-pro-web.jpg

Ce jeudi 28 mars 2024 s'est tenu le premier stage dating organisé pour les élèves de seconde Métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique (2MGATL).

Cette action s'inscrit dans le cadre de la préparation aux PFMP des élèves entrants en lycée professionnel.

C'est également la première action co-organisée par notre tout nouveau Bureau des entreprises et en particulier par madame Delatre, la responsable du BDE, et madame Jemei, enseignante de spécialité.

L'objectif est non seulement de permettre aux élèves de trouver leur stage du mois de juin, mais également de les entrainer au difficile exercice de l'entretien d'embauche.

Il n'est en effet ni naturel ni simple, pour nos élèves qui ont entre 15 et 17 ans, de se présenter, de poser des questions et d'y répondre de manière adaptée et pertinente !

8 de nos partenaires ont accepté de se prêter à l'exercice au pied levé et nous remercions vivement M GAUTHIER de l'entreprise TALENTISSIM, Mmes MAHREZ et LE TESSIER de la Direction générale des finances publiques, Mme BOCQUET GOUY de la Fédération des oeuvres laïques de Haute Savoie, M EL ARKOUBI de l'entreprise DACHSER, Mme BOUABDALLAH du Lycée Lachenal, Mme BALA de LK1 immobilier, Mme GAUDIN de la CCI et Mme BARDONE du lycée Amédée Gordini.

Coté élèves, une vingtaine de jeunes se sont inscrits, ce qui démontre que le besoin est important pour nos jeunes, n'ayant pas tous la possibilité de disposer d'un réseau familial ou relationnel.

Si vous souhaitez participer au prochain Stage Dating, n'hésitez pas à joindre notre Bureau des Entreprises : bde-lp-tom-morel@ac-grenoble.fr

Suivez nos actions sur notre page LinkedIn