Nos élèves en action

Du 14 au 18 octobre 2024 : tous mobilisés pour OCTOBRE ROSE au Lycée des Métiers Tom Morel !

Par MARIE-HELENE BLOND, publié le dimanche 6 octobre 2024 11:36 - Mis à jour le dimanche 6 octobre 2024 11:37
OCTOBRE ROSE 2024(1).jpg
Cette année, notre lycée s’associe à cet évènement en proposant une semaine de sensibilisation contre le cancer du sein, une SEMAINE ROSE, organisée par les élèves de 1ère Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente option A et par l'UF2S.

Inspiré d’un mouvement né aux États-Unis, Octobre Rose est une campagne annuelle internationale de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein qui a lieu du 1er au 31 octobre, et en France, depuis 1994.

Ses symboles ?

* Les parapluies roses : le parapluie rose est devenu le symbole fort d'Octobre Rose : protection, prévention et incitation au dépistage pour lutter contre le cancer du sein !

* Les rubans roses : le ruban rose est la représentation internationale de la lutte contre le cancer du sein. Le porter, c'est témoigner de son soutien pour la recherche, c'est afficher sa volonté de prendre part à diffuser un message fort.

Le programme de la SEMAINE ROSE :

* Du 14 au 18 octobre : exposition de calligrammes « Les écrits d’Octobre » au CDI et dans le hall.

* Mardi 15 octobre :

  • Vente d’accessoires roses à la Boutique Tom Morel et dans le hall de 9h à 11h.
  • Challenges sportifs les « SOLIDAI’ROSES » de l'UF2S, de 12h05 à 13h55 pour tous, élèves et personnel du lycée.
  • Vente de cupcakes roses dans le hall de 14h50 à 15h05.

* Jeudi 17 octobre :

  • Vente d’accessoires roses à la Boutique Tom Morel et dans le hall de 9h à 11h.
  • Menu « Octobre Rose » à la cantine.

Le mardi 15 octobre, « MARDI ROSE », les lycéens et personnels du lycée sont invités à porter un vêtement rose en signe de soutien à la campagne de lutte contre le cancer du sein. 

Les recettes des ventes seront reversées à l’Association « A chacun son Everest » qui accompagne des femmes en rémission d’un cancer du sein, pour les aider à affronter la phase délicate de l’après-cancer et qu’elles puissent retrouver confiance, joie de vivre et un nouvel élan de vie, mais aussi des enfants atteints de cancer ou de leucémie.