Intervention d'Artisans du Monde Annecy pour future vente de produits équitables

Par DENIS TRONCON, publié le jeudi 11 avril 2024 15:00 - Mis à jour le jeudi 11 avril 2024 15:00
bande Adm.jpg
Les secondes MRC1 (Métiers de la Relation Clientèle) rencontrent des bénévoles engagées dans le commerce équitable avant de tenir un stand de produits en mai 2024 !

Ce mardi 26 mars 2024, nous avons accueilli 3 bénévoles de l'association Artisans du monde qui tient aussi une boutique de produits issus du commerce équitable au centre-ville d'Annecy.

Les élèves avaient déjà eu l'occasion de travailler avec M. Troncon dans le cours d'économie sur la question des inégalités de revenus au niveau mondial et national et de découvrir le site Artisans du Monde et les articles des petits producteurs et artisans vendus. Un groupe d'élèves avaient déjà réfléchi à un questionnaire pour savoir si le personnel du lycée achète des produits équitables et leurs motivations ou freins, leur satisfaction.

Après avoir résumé l'historique de l'association, nos intervenantes ont pu expliquer le principe et les valeurs du commerce équitable, le choix et les rencontres avec les fournisseurs, le fonctionnement de la boutique d'Annecy et l'engagement des bénévoles

Ceci débouchera sur l'organisation d'une vente de produits équitables Artisans du Monde au lycée dans la 2ème quinzaine de mai 2024. Ce projet permettra aux élèves de mettre en œuvre des compétences professionnelles : préparer une communication sur l'événement, une argumentation sur les produits, un stand avec un objectif, un encaissement avec le dépôt vente des bénéfices qui seront présents et un bilan après la fête des mères..

Que l'action démarre avec de belles valeurs collectives !

Les élèves de 2MRC1 et leur professeur