Nos élèves en action

Intervention de la banque alimentaire de Haute-Savoie pour future collecte

Par DENIS TRONCON, publié le jeudi 11 avril 2024 15:09 - Mis à jour le jeudi 11 avril 2024 15:09
photo banque alimentaire.jpg

2 intervenantes bénévoles de la banque alimentaire de Haute-Savoie sont venues présenter l'association aux élèves de 2mrc2 et aux éco-délégués suivis par Mme Saygi.

Dès élèves des Métiers de l'accueil ont déjà participé à la collecte de novembre dernier et l'opération se renouvellera cette année. En plus de cette action, les 2mrc2 avec quelques éco-délégués organiseront  une collecte au lycée pour la banque alimentaire fin mai ce qui leur donnera l'occasion de mettre en œuvre différentes compétences : communiquer, organiser un évènement, savoir fixer un objectif et effectuer un bilan...

La présentation de ce vendredi 29 mars leur a permis de mieux connaître l'engagement des bénévoles pour des milliers de bénéficiaires en Haute-Savoie et pour chantiers d'insertion.

Place à l'action pour collecter un grand volume de denrées, produits d'hygiène !

Les élèves de 2MRC2 S/C de M. TRONCON