Nos élèves en action

La générosité n’a pas d’âge

Par MARIE-FRANCE SCREMIN, publié le jeudi 28 mars 2024 15:50 - Mis à jour le jeudi 28 mars 2024 15:50

La classe de TMA a participé à une action placée sous le signe de la fraternité.

En novembre dernier, les élèves ont décidé de monter un projet en faveur des plus démunis, entraînés par leurs professeures, Mesdames BAKHOUCHE et SCREMIN. Le 14 novembre, Pascaline VUVANDUNG, administratrice de la Banque Alimentaire de Haute-Savoie leur a rendu visite au lycée. Après une présentation de cette institution, elle a évoqué les missions à réaliser lors de la collecte nationale : informations à la clientèle, collectes de denrées alimentaires, de produits d’hygiène et d’entretien dans les magasins Leclerc de Cran-Gevrier et Géant de Seynod.

Puis, le 24 novembre 2023, les élèves se sont montrés très impliqués et ont parfaitement accompli les missions prévues aux côtés des bénévoles de la Banque Alimentaire. Leurs professeures saluent leur beau travail d’équipe, leur sens du service et de l’adaptabilité.

Fiers du travail accompli, les jeunes ont apprécié cette action d’utilité sociale au service des plus démunis.

Cette expérience inoubliable leur montre un aperçu de l’action d’un bénévole dans le monde associatif. Espérons que cela leur donnera plus confiance en eux et qu’ils sauront valoriser cette action au niveau professionnel et que ces petites graines de solidarité semées vont germer plus tard.