Les 1 AGOrA 1 au théâtre

Par MELANIE JEANNIN, publié le mardi 19 mars 2024 14:31 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 11:26
0x1200x38576-or.jpg
Le jeudi 5 octobre 2023, la classe de 1 agora 1 a assisté au spectacle "Quand je serai grande, je serai Patrick Swayze" de Chloé Oliveres à l’Auditorium de Seynod.

La comédienne Chloé Oliveres nous propose une autobiographie humoristique à travers un one-woman show résolument féministe.

Elle nous raconte comment le film Dirty Dancing l’a accompagnée depuis son enfance jusqu’à sa vie de femme : son goût pour la danse, les comédies romantiques, son rapport à l'amour, sa volonté d'émancipation...

C’est l’occasion pour le spectateur de revisiter ce classique des années 80 et les thèmes qu’il aborde : l’avortement, les disparités entre générations et entre classes sociales dans les années 60 aux Etats-Unis. Les élèves ont ainsi pu s'essayer à la critique de films lors d'ateliers menés par François Barge-Prieur des Fiches du cinéma et Cécile Nhoybouakong de l'auditorium.

Cette action a été financée avec la part collective du Pass Culture.