E3D Education au développement durable

Sortie à l'école des MURAILLONS

Par PERRINE DEBRAY, publié le mardi 26 mars 2024 16:01 - Mis à jour le jeudi 11 avril 2024 16:05
unnamed.jpg
Le 19/03/2024, 10 élèves de la classe de 1AGORA2 ont réalisé une intervention à l'école primaire des Muraillons sur le cycle de l'eau, le réchauffement climatique et la pollution.

Le 19 mars 2024, 10 élèves de la classe de 1AGORA2 ont réalisé une intervention à l'école primaire des Muraillons sur le cycle de l'eau, le réchauffement climatique et la pollution. L'objectif recherché est de sensibiliser les élèves de l'école élémentaire au développement durable et d'établir un contact anticipé avec le lycée, où ces enfants se rendront dans les jours à venir.

Cette initiative est menée en collaboration avec la MAIF.

L'éducation à l'environnement est essentielle pour faire évoluer les comportements. Elle apporte de nouvelles connaissances et offre la possibilité aux jeunes d'être acteurs de la transition écologique.

Nous avons débuté par une présentation du cycle de l'eau, suivie d'une explication du réchauffement climatique et de ses conséquences.

Enfin, nous avons sensibilisé les enfants à la pollution et aux gestes simples pour protéger l'environnement.

L'intervention s’est conclue par une session de questions-réponses et des jeux en lien avec la présentation. Cette expérience a été enrichissante et nous espérons avoir sensibilisé les enfants à l'importance de préserver notre planète.

Toute la classe de 1 AGORA 2 remercie la MAIF et l’école élémentaire des Muraillons pour leur aide dans cette action.