Les Sections Européennes

Nos terminales euro anglais et espagnol participent au forum Explor'ailleurs

Par BERTRAND TURC, publié le mardi 27 février 2024 15:28 - Mis à jour le jeudi 28 mars 2024 16:06
Flyer festival.jpg
Nos élèves des sections euro ont participé au forum Explor‘ailleurs organisé par la ville d’Annecy. Ce Festival de la jeunesse met en lumière les talents et actions de jeunes Annéciens et les accompagne dans leurs projets de mobilité internationale

Mardi 13 février, nos élèves de nos 2 sections euro, anglais et espagnol ont participé, dans le cadre du festival de la jeunesse du 13 au 16 février, au forum Explor’ailleurs organisé par la ville d’Annecy.

Cette journée dédiée à la mobilité internationale a permis à nos élèves de terminale de mieux connaitre et comprendre les différents dispositifs pour partir étudier à l'étranger, travailler, voyager ou même être volontaire.

Au programme de la journée : des stands d'informations, des conférences thématiques : “conférence spéciale Canada“, “trouver une entreprise à l’étranger“, “le volontariat à l’étranger”, “candidater et faire son CV en anglais”, un partage d'expériences avec des jeunes partis à l'étrange ou encore des animations.