Actions et projets pédagogiques

L'entrepreneuriat au féminin

Par admin carillons, publié le vendredi 12 mars 2021 13:40 - Mis à jour le vendredi 12 mars 2021 13:40

article du Dauphiné libéré par Michel saharoff

Ce mardi, une opération matinale engagée par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI Haute-Savoie), sous l’impulsion du conseil régional et à destination des collégiens, lycéens de Haute-Savoie, a été faite dans les locaux de la CCI. Deux établissements ont envoyé des ambassadeurs : le collège du Mont des Princes de Seyssel et le lycée des Carillons d’Annecy.
Ce sont près de 50 jeunes encadrés par leurs professeurs qui ont été accueillis par Laëtitia Bansse, chargée de Mission et d’orientation à la CCI Haute-Savoie. Cette dernière intervient également dans les établissements scolaires dans le cadre du Pass Immersion.
 Deux entrepreneuses ont échangé avec les collégiens et lycéens
Les jeunes ont suivi le débat de Marylin de Crémoux, animatrice de la Région Rhône-Alpes.
L’objectif était de sensibiliser les jeunes au monde de l’entreprise en les éclairant sur le tissu économique local tout en favorisant les échanges avec des chefs d’entreprise du territoire.
Cette matinale a accueilli deux femmes entrepreneuses locales, Mesdames Emmanuelle Blein (Adhap) et Aline Perez de Passion Finances. Leurs témoignages ont facilité l’interaction et le dialogue direct avec les collégiens et lycéens.
L’association 100 000 entrepreneurs s’est associée pour les rencontres, cette année encore,avec le réseau des CCI et du réseau FCE (Femmes Chefs d’Entreprise). Cette 9e édition devrait accueillir en France plus de 4 000 jeunes et 200 entrepreneurs en collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale.